Associer le corps et l’esprit
L’hypnose humaniste, c’est quoi ?
En 2000, Olivier Lockert et Patricia d’Angeli donnent naissance à une nouvelle approche, l’hypnose humaniste. Cette technique novatrice, vise à associer le corps et l’esprit pour déverrouiller les blocages et les croyances, pour obtenir de profonds changements. C’est la particularité de l’hypnose humaniste, vous restez pleinement conscient.e, maître de vous-même !
L’hypnose, c’est avant tout un état modifié de conscience. Différent de l’état ordinaire de conscience autrement dit, éveillé et les yeux ouverts. Par exemple, vous rentrez en auto-hypnose à chaque fois que vous lisez un livre, regardez un film et que, vous n’entendez plus ce qu’il se passe autour. Votre corps est là, mais votre esprit ailleurs. Plus commun encore, ce que nous vivons tous un jour, c’est le trajet en voiture que vous n’avez pas vu passer !
Quant à l’humanisme, c’est un mouvement d’idées qui place l’être humain au centre de la pensée et du monde en mettant à l’honneur les valeurs humaines.
L’hypnose humaniste, pour qui ?
Les soins par l’hypnose s’adressent à toutes les personnes.
Les indications :
- Adultes : Arrêt du tabac, perte de poids, toutes addictions, deuil, dépression, stress, mal-être, insomnies, migraines, procrastination, confiance en soi, performance dans le sport et/ou le travail, stérilité, trouver l’âme sœur, etc…
- Thérapie de couple
- Enfants : hyperactivité, troubles du comportement, cauchemars, phobies, problèmes de peau, parents-enfants, maux de ventre, allergies, etc…
Important : l’hypno-thérapie n’est pas un substitut aux traitements médicaux ou aux soins psychologiques ou psychiatriques.